Atteignez les sommets

Voici le  » Neuro-Trading Morning » du 28/10/14,  si vous en voulez tout les jours, inscrivez-vous sur la page d’accueil!

 

Construire un trading profitable, c’est comme faire de l’escalade !

Avant de commencer à grimper, il faut vérifier plusieurs choses, comme la météo ou le matériel.
Le grimpeur définit un itinéraire approximatif, car évidemment, tant qu’il n’est pas devant la prise, il ne peut pas être sûr de sa viabilité. Il accepte cette zone d’incertitude qui fait partie de l’ascension. Il sait qu’il a les moyens de prendre la bonne décision au moment où il se trouve devant la prise.

Par contre, il sait exactement où il veut arriver, il connaît ses limites et il se donne les moyens de ses attentes. Il fait beaucoup de poses pour affiner son itinéraire et délimiter où les prochains gestes vont l’amener. Il sait que s’il n’est pas arrivé à telle heure, il devra faire demi-tour. Il sait que si la pluie le surprend, il devra faire demi-tour. Il sait que s’il se blesse, il devra faire demi-tour.

Alors il reviendra un autre jour, pour tenter à nouveau cette ascension.

Le grimpeur a besoin d’être à la fois fort et léger ; souple et robuste ; adaptable et déterminé.
Sa réussite ne se construit pas au moment d’escalader la paroi, mais au cours des semaines, des mois, des années qui précédent.

Il s’entraîne avec pugnacité et régularité ; il s’entoure de personnes qui partagent sa passion, il organise sa vie pour progresser avec acharnement. Il fait attention à ses conditions physiques et mentales et il soigne son corps autant que son âme.

Oui, construire un trading profitable, c’est comme faire de l’escalade ; pour parvenir au sommet, vous devez avoir la bonne préparation.

 

6 réflexions au sujet de « Atteignez les sommets »

  1. Je pense que si il y aurait moins d’escrocs sur le net qui essaient de faire croire aux investisseurs autonomes débutants que la pratique de l’investissement boursier rentable est un jeu d’enfant auquel tous peuvent s’adonner et s’enrichir grâce à leurs supposées techniques d’investissement infaillibles, et plus de gens comme nous, qui tente d’éduquer les investisseurs débutant en leur disant les vrais choses et en leur soumettant des pistes de réflexion personnelle utiles dans leur cheminement comme investisseur autonome, les résultats des néophytes n’en serait que meilleurs et les petits escrocs présent sur le net s’en mettraient moins dans les poches sur le dos de l’ignorance des autres.

    Martin

  2. Oula! Je te sens bien remonté;)
    De tout temps il y a eut des vendeurs de rêves et des escrocs. C’est tellement plus simple de rester incompétent et dire ce que les autres veulent entendre, c’est comme ça.
    Je crois que les « victimes » sont aussi responsables que les « bourreaux »

    Je ne vais pas me faire que des amis aujourd’hui…

    1. Chère Caroline,

      Tes valeurs comme les miennes sont semblent être à la bonne place, je pense que nous faisons ce que nous faisons pour les bonnes raisons, cependant ce n’est pas le cas de tous, mais tu as raisons, un moment donné, personne ne nous coupe un bras (expression québécoise qui veut dire: personne ne nous force à faire ce que nous faisons) pour gober leur salade, donc nous avons un peu responsabilité personnelle là-dedans.

      Martin

  3. Très belle métaphore =) La préparation est primordiale en trading, sous peine d’échec total. Je me souviens avoir connu un trader débutant qui s’est lancé à l’aveuglette sur les marchés avec aucune formation, aucune préparation psychologique, rien du tout, et le résultat a été catastrophique, ce qui l’a poussé à abandonner.

    La préparation, c’est LA chose à ne pas négliger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *